Parrainage

L’idée de départ, vient d’Olinda Dal Corso, maman de Gloria, 5ans qui est inscrite à l’éveil à la foi depuis ses  3ans.

Un beau jour, elle se retrouve au couvent de Castel de Nazareth, à Boissise-Le-Roi pour une raison personnel. Elle y rencontre sœur Marie-Yvonne qui est responsable des parrainages d’enfants à Madagascar. Elles échangent sur le sujet et Olinda, très touchée par cette histoire, m’en parle lors du forum des associations, où nous tenons un stand pour l’éveil à la foi.

07.09.2013 : Une évidence ! Voilà ce que je lui ai répondu ! Evidement, l’éveil à la foi peut et doit parrainer un enfant. En tout cas, nous allons nous donner les moyens de le faire. J’accepte tout de suite en y voyant QUE des bonnes choses !

Parrainer un enfant pour qu’il aille à l’école, qu’il mange un repas au moins une fois par jour, qu’il puisse grandir en retrouvant le plaisir de vivre, s’instruire et bien sur veillé à ce qu’il est un avenir. Mais ce parrainage va au-delà de ça ! C’est un échange, et je suis persuadé que de cet échange, nous avons et les enfants aussi ont beaucoup à apprendre.

Nos enfants, vont découvrir l’ile de Madagascar, outre le dessin animé, une île existe, des gens y survivent. Connaître le mode de vie d’autres enfants à l’autre bout du monde, à l’antipode de ce qu’ils connaissent chez eux, leur  petit confort, tout ceci ne pourra qu’être bénéfique pour eux. La notion de découvertes, de partages, et de prières seront donc abordés tout au long de ce parrainage qui est un engagement à long terme mais qui sera gratifiant ! Avec l’aide de sœur Marie-Yvonne qui régulièrement voyage jusque là bas pour nous apporter de belles nouvelles et des photos une fois par an.

Voilà pourquoi l’éveil à la foi de la paroisse de Ponthierry, groupe de Ponthierry va s’associer pour parrainer un enfant de Madagascar.

09.09.2013 : Thème choisi pour la toute première célébration d’éveil à la foi : « Nouvelle année, nouveaux amis ! » avec présentation aux enfants de NOTRE nouvel ami (l’enfant choisi pour le parrainage)

10.09.2013 : Rencontre avec sœur Marie-Yvonne, pour qu’elle me renseigne sur ce qu’est un parrainage, ainsi que les modalités. Elle me donne des photos des 3 enfants qu’elle nous propose à parrainer. Il va de soit qu’un seul parrainage pourra rentrer dans notre budget.

13.09.2013 : Réunion de parents pour le groupe d’éveil à la foi. Présentation du grand projet de cette année. Présentation des enfants sur les fiches que sœur Marie-Yvonne nous a prêtées. Choix de l’enfant.

 14.09.2013 : Je fais part à sœur Marie-Yvonne, de notre choix. Il est parrainé ! Sœur Marie-Yvonne accepte d’avancer les frais via le couvent, pour que l’on puisse s’organiser mais aussi et surtout que cet enfant soit pris en charge dès cette année !

Création d’un album, pour que l’on puisse recueillir toutes les nouvelles et les photos de cet enfant !

Et voilà ! Que l’aventure commence ! Bientôt des nouvelles de notre petit protégé ! Très prochainement, vous aurez droit à des nouvelles de notre filleul.

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an